PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

photo equipe

Barbara Teisserenc
Architecte Urbaniste Associée HMONP

Master I, Arquitetura e urbanismo, Universidade Mackenzi, Sao-Paulo, Brasil
DE HMONP, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine
Master II géopolitique locale, Institut Français de Géopolitique

Sensible aux enjeux actuels, elle oriente son travail de conception architecturale vers la recherche de nouvelles solutions pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Consciente de l’importance de prendre en considération les politiques d’aménagement des villes et leur impact non seulement en terme d’urbanisation mais également en terme de développement des territoires, elle intègre l'institut Français de Géopolitique (IFG).

Attachée à la conception architecturale du bâti mais aussi à l’insertion de ce bâti dans son contexte urbain, ses collaborations, en France comme au Brésil, l’ont amenée à croiser les différentes échelles d’intervention, et à intégrer une vision prospective dans le processus d’élaboration du projet.

Olivier Renard
Architecte Associé HMONP

DE HMONP, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine

Après plusieurs années d’expérience en tant que chef de projet qui l’ont amené à coordonner l’ensemble des phases de conception et de réalisation d’un projet de construction, il a acquis une grande compétence dans le domaine de la maîtrise d'oeuvre tant sur le plan technique que sur le plan administratif, réglementaire et juridique.

Ses différentes expériences lui ont permis d’acquérir toutes les qualités requises pour orchestrer les différentes études liées aux problématiques de mise en œuvre qualitative de projets de construction complexes.

Julien Adamski
Architecte Associé HMONP

Master I, Architecture, Politechnika Gdanska, Gdansk, Pologne
DE HMONP, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine

Il a intégré l’Atelier Silhouette Urbaine après avoir collaboré avec des agences d’architecture telles que l’Atelier Christian de Portzamparc ou l’agence Wilmotte et Associés. Lors de ces années passées au contact d’équipes expérimentées et pluridisciplinaires, il a pu travailler sur une diversité de projets ambitieux de dimension internationale.

Ses différentes collaborations lui ont permis d’aborder la conception et le développement de projets de grande envergure, tout en ayant une approche sensible du projet et de son environnement proche ou lointain. Toujours avec la même exigence et un sens du détail prononcé, et tout en s’adaptant aux variations d’échelle et programmatiques, il a pris l’habitude de concevoir des projets architecturaux ou urbains de qualité.

Pierre Traisnel
Architecte Urbaniste Associé

Master 2, Architecture, UNiversidad Nacional Autonoma de Mexico, UNAM, Mexique
DE HMONP, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-De-Seine
Master Urbanisme, Expertise Immobilière, Transport et Régénération Urbaine, Sciences Po Paris

Diplômé du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris, il poursuit son parcours professionnel comme chef de projets au sein d’agences de conseil spécialisées en stratégies urbaines (Une Fabrique de la Ville ; CITY Linked) avant d’intégrer l’Atelier Silhouette Urbaine.

Ces expériences préalables lui permettent d’intervenir à différentes échelles, depuis l’élaboration de stratégies territoriales à la définition de projets urbains aux côtés des collectivités et des acteurs privés de l’aménagement et de l’immobilier.

Claire Benard
Architecte Collaboratrice

DE, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la ville et des territoires Paris-Est

Diplômée en architecture à la suite de son master «Transformation» à l’EaV&T, sa conception du projet se fait dorénavant à travers le prisme de la reconversion et du réemploi.

Les domaines de réhabilitation et restructuration lui sont connus de la grande à la plus petite des échelles.