PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

photo equipe

Barbara Teisserenc
Architecte Urbaniste Associée HMONP

- DE HMONP, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine
- Master II géopolitique locale, Institut Français de Géopolitique
- Master II Biodiversité, Écologie et Évolution, Muséum National d'Histoire Naturelle

Consciente que la crise sociale et climatique que nous traversons accélère la nécessité d’inverser le regard sur notre manière de concevoir notre cadre de vie, elle se forme au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle pour intégrer plus en amont les processus écologiques et biodiversitaires dans la conception du projet.

Elle revendique une approche sensible de la conception architecturale et urbaine basée sur une analyse perceptive. Cette approche essentielle conduit à analyser le patrimoine bâti et vivant dont la mise en valeur est nécessaire à la révélation de l’atmosphère spécifique d’un lieu. Axée sur les leviers de développement local et le potentiel de chaque territoire de projet elle expérimente de nouvelles pratiques en faveur de la transition écologique.

Olivier Renard
Architecte Associé HMONP

- DE HMONP, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine
- DU Construire Éco-responsable, Université Gustave Eiffel

Après plusieurs années d’expérience en tant que chef de projet qui l’ont amené à coordonner l’ensemble des phases de conception et de réalisation d’un projet de construction, il a acquis une grande compétence dans le domaine de la maîtrise d'oeuvre tant sur le plan technique que sur le plan administratif, réglementaire et juridique.

Ses différentes expériences lui ont permis d’acquérir toutes les qualités requises pour orchestrer les différentes études liées aux problématiques de mise en œuvre qualitative de projets de construction complexes.

Pierre Traisnel
Architecte Urbaniste Associé

- DE HMONP, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-De-Seine
- Master Urbanisme, Expertise Immobilière, Transport et Régénération Urbaine, Sciences Po Paris
- DU Programmation Architecturale, Urbaine et Génie Urbain, ENSA Paris la Villette - EIVP - École d'Urbanisme de Paris

Diplômé du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris, il poursuit son parcours professionnel comme chef de projets au sein d’agences de conseil spécialisées en stratégies urbaines (Une Fabrique de la Ville ; CITY Linked) avant d’intégrer l’Atelier Silhouette Urbaine. Il poursuit son parcours avec l’obtention en 2023 d’un diplôme en programmation urbaine et architecturale.

Ces expériences préalables lui permettent d’intervenir à différentes échelles, depuis l’élaboration de stratégies territoriales à la définition de projets urbains aux côtés des collectivités et des acteurs privés de l’aménagement et de l’immobilier. Il accompagne des collectivités (villes, intercommunalités) et des Établissements Publics Fonciers pour mener des études de revitalisation de centre-bourg et des études pré-opérationnelles de requalification de friches ou de renouvellement urbain en cœur de ville.

Solène Hartmann
Architecte DE

- DE, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais

Durant ses études, elle participe à des studios et workshops qui expérimentent des méthodes alternatives de conception au plus proche des usagers, notamment via le biais de permanences architecturales, de chantiers participatifs et de partenariats avec des associations locales. Son approche du projet s'appuie sur une analyse sensible et s’inscrit dans le déjà là; dans des pratiques, vies humaines et non humaines existantes, et dans une démarche durable inscrite dans le territoire.

Louise Hamdaï
Apprentie Architecte

- Cycle formation initiale (cursus en cinq ans), IEP de Sciences Po Rennes
- Master II Stratégies innovantes des territoires urbains (INSITU), IEP Sciences Po Rennes (campus des transitions à Caen)
- Master 1, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-De-Seine

Diplômée cursus en urbanisme de l’IEP de Sciences Po Rennes, Louise a voulu monter en compétence sur le plan opérationnel et a décidé d’intégrer une école d’architecture en début de cursus (année II de licence) à l’issue de sa formation de sciencepiste.

Actuellement en Master I en alternance à l’ENSAPVS, elle s’emploie à faire dialoguer la pluridisciplinarité de son parcours au service des projets menés à l’agence.

Cette possibilité de faire se rencontrer les échelles et de dépasser les clivages disciplinaires constitue, à son sens, tout l’intérêt et toute la complexité de l’exercice architectural.